C’était l’une des dernières rumeurs folles du mercato anglais. A quelques heures de la fermeture, la presse avait évoqué une tentative désespérée de Manchester United de recruter Diego Godin. Le club aurait même payé le montant de sa clause libératoire. Seul souci, le joueur uruguayen ne souhaitait pas rejoindre les Red Devils.
Certains médias anglais y ont vu une manoeuvre de son agent pour faire monter les enchères auprès de l’Atlético pour obtenir une prolongation de contrat et une revalorisation salariale. Une hypothèse que le capitaine madrilène a démentie, mardi en conférence de presse avant la Supercoupe d’Europe face au Real Madrid, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport, pour vous abonner, c’est par ici).
« J’ai décidé de rester pour des raisons personnelles »
« Je n’ai pas prolongé, a-t-il confié. J’ai eu des offres même si j’ai décidé de rester pour des raisons personnelles et je ne pense qu’à la Supercoupe. Mais je n’ai pas prolongé mon contrat. J’ai vu que des infos étaient sorties mais je ne sais pas d’où ça vient. » Recruté en 2010 en provenance de Villarreal, le joueur a remporté une Liga et disputé deux Coupes du Roi avec l’Atlético où il est sous contrat jusqu’en 2019.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-godin-le-jure-il-ne-s-est-pas-servi-de-manchester-united-pour-avoir-une-augmentation-1506823.html