Même les non-initiés au foot ont dû voir passer l’action sur les réseaux sociaux. Peut-être l’originale, plus sûrement un détournement. Lors du quart de finale de l’Euro 2016 face à l’Allemagne, Simone Zaza s’est fait un nom avec un tir au but raté après une course d’élan aussi originale qu’inefficace.
Une action que les supporters de l’OM ont dû revoir depuis ce mardi soir et l’annonce faite par RMC Sport d’un accord entre leur club et l’attaquant actuellement à Valence. Toutefois, le profil du joueur de 27 ans n’a pas été totalement validé par l’état-major marseillais. Peut-être parce que les dernières saisons de Zaza n’ont pas toutes été des réussites.
Il sort de la saison la plus prolifique de sa carrière en D1
Dans la foulée de l’Euro, Zaza a été prêté à West Ham. Mais l’expérience en Premier League a tourné court. Huit matchs et zéro but plus tard, le natif de Policoro (sud de l’Italie) est revenu à Turin pour aussitôt redécoller pour Valence. Avec six buts en une demi-saison de Liga, l’Italien convainc alors les dirigeants valencians de lâcher 16 millions d’euros pour le recruter définitivement.
L’investissement s’est avéré rentable puisque Zaza a connu lors du dernier exercice la saison la plus prolifique de sa carrière en première division. Avec 13 buts en 33 matchs de Liga, dont seulement 23 titularisations, l’Italien a largement fait le job. Pas assez pour convaincre Valence de lui refaire confiance et de ne pas recruter à son poste (Gameiro et Batshuayi ont signé), mais suffisamment pour que les dirigeants de l’OM pensent à lui pour endosser le costume de « grantatakan » recherché depuis plus d’un an.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mais-ou-en-est-zaza-qui-a-donne-son-accord-a-l-om-1506646.html