Ce serait une perte importante pour le FC Nantes. Promu capitaine cette saison, Valentin Rongier ne semble pas totalement fermé à l’idée de quitter son club formateur cet été. C’est ce qu’il a laissé entendre après la défaite des Canaris contre Monaco (1-3), samedi, lors de la première journée de Ligue 1. « Je suis pour l’instant à Nantes, mais le mercato n’est pas terminé et, à 24 ans, s’il y a un projet hyper emballant, j’y réfléchirai », a-t-il lâché, avant de réagir aux rumeurs l’envoyant à Marseille: « L’OM est un très bon club, structuré et qui joue l’Europe. » Mais pour Waldemar Kita, Rongier est encore très loin de la Canebière.
« Pas l’intention de le laisser partir »
« L’OM n’a pas les moyens de se le payer. C’est un garçon qui a un certain prix. Vous voyez bien à combien se vendent les joueurs de ce niveau. Il est formé chez nous, nous n’avons pas l’intention de le laisser partir. Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Et lui ne veut pas partir non plus pour le moment, même s’il est poli et qu’il est tout à fait normal qu’il réponde ‘pourquoi pas?’ si on lui demande », assure le président nantais ce mercredi dans les colonnes de La Provence. Visiblement pas prêt à lâcher son joueur si facilement, Kita en veut par ailleurs à Rudi Garcia, qui aurait selon lui sollicité Rongier pour lui présenter le projet phocéen.
« Je n’apprécie pas qu’on contacte le joueur par derrière. Ça ne se fait pas. Je ne sais pas très bien ce que l’entraîneur de Marseille fait », glisse Kita, expliquant que « ce n’est pas correct de la part d’un entraîneur de contacter un joueur comme ça ». « Ce n’est pas son boulot. Qu’il s’occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres! », poursuit-il. Contacté par La Provence, l’OM a démenti la version de Kita, qui aurait fixé le prix de Rongier entre 15 et 20 millions d’euros. Pur produit de la formation nantaise, le natif de Mâcon a disputé 32 matchs la saison dernière en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-qu-il-s-occupe-de-ses-joueurs-kita-accuse-garcia-d-avoir-contacte-rongier-1506585.html