Un seul tir cadré en 90 minutes: Nice n’a pas été très mordant pour son premier match de Ligue 1 de la saison face au Stade de Reims. Les hommes de Patrick Vieira, qui fêtait sa première apparition sur un banc de L1, ont même perdu chez eux face aux Champenois (0-1). Maîtriser le ballon (71% de possession!) ne suffit pas. Les Rémois l’ont prouvé aux Aiglons en s’imposant grâce à un but précoce de Moussa Doumbia.

« Mes joueurs méritaient au moins un match nul »

Après le coup de sifflet final, l’entraîneur des Azuréens est apparu déçu mais pas abattu. « Prendre ce but d’entrée nous a rendu les choses difficiles, a-t-il observé. Ce résultat me pèse parce que les joueurs ont vraiment essayé. Les joueurs méritaient au moins le match nul. Cette défaite à la maison fait mal. Les joueurs auraient mérité d’égaliser. Je suis déçu pour eux. »

L’ancien joueur d’Arsenal, de la Juventus et de l’Inter Milan notamment a ressenti « de l’émotion » à l’Allianz-Riviera, théâtre de son premier match en tant que coach en Europe. Lors de la prochaine journée, les Aiglons seront en Normandie pour y défier Caen (le 18 août). Ce sera l’occasion de peut-être redécoller. « Il faut continuer à travailler et ne pas baisser les bras », martèle Patrick Vieira, qui devrait disposer d’un nouvel attaquant rapidement. Une nouvelle pointe doit arriver à Nice en début de semaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-ca-fait-mal-concede-vieira-apres-le-revers-face-a-reims-1504593.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.