Après les incidents survenus à la fin du match de dimanche entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille, l’ancien demi d’ouverture du RC Toulon Yann Delaigue, invité sur le plateau du Vestiaire ce lundi, a expliqué pourquoi le rugby paraissait moins sujet à ce type de débordement. « On branche moins avec la parole, on est plus dans les actes sur le terrain, et on a la possibilité de sanctionner physiquement l’adversaire dans les règles » a-t-il déclaré.

« Tu peux faire mal à ton adversaire »

L’ancien joueur du Stade toulousain a confié que pendant les matches les joueurs ont le droit de « faire mal à l’adversaire ». « C’est même plutôt conseillé » a-t-il ajouté en riant. Le Français a tout de même rappelé que même si le rugby était un sport de contacts, tout n’était pas permis: « C’est vrai que tu as ce contact physique qui fait que tu peux marquer ton adversaire, mais en légiférant des règles, on ne peut pas faire n’importe quoi ». 

Delaigue a réglé ses comptes une fois sur le terrain

Yann Delaigue raconte ensuite – dans la vidéo ci-dessus – la seule fois où ses coéquipiers et lui ont réglé leurs comptes avec un adversaire pendant une partie. « C’est arrivé une fois, un coéquipier avait des problèmes dans le civil et un joueur adverse a un peu bavé sur ça pendant le match. On a fait corps et il a sauté avant la fin de la rencontre » a-t-il confié. Si cette anecdote semble bien faire rire Frank Lebœuf sur le plateau, pas sûr que le joueur visé en dise autant.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-yann-delaigue-compare-les-reglements-de-compte-au-rugby-et-au-foot-1400221.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.