Le FC Metz ne s’arrête plus. Après avoir remporté ses deux premiers matchs de la saison, face à Brest (1-0) et Orléans (5-1), les hommes de Frédéric Antonetti ont enregistré un troisième succès ce samedi, à Clermont (3-2) en clôture de la troisième journée de Ligue 2. Avec ce sans-faute, ils s’emparent de la tête du classement, à égalité de points avec le RC Lens, tombeur de Nancy vendredi (3-0). Les Clermontois, eux, font du surplace et restent englués à la 17e place.

Habib Diallo encore décisif

Ils avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score dès la 7e grâce à Mathias Pereira Lage, avant de doubler la mise à la 59e sur une tête de Florian Ayé. Mais Metz a pu compter sur Ibrahima Niane pour se relancer à la 62e, puis sur Habib Diallo pour égaliser à la 76e. C’est le cinquième but inscrit cette saison par le jeune attaquant sénégalais de 23 ans, auteur d’un quadruplé il y a une semaine face à Orléans. Réduit à 10 après l’exclusion de Florent Ogier à la 87e, Clermont a une nouvelle fois été puni à la 88e. Sur un coup franc direct, Farid Boulaya a nettoyé la lucarne droite de Mehdi Jeannin pour offrir la victoire aux siens.

Les résultats de la 3e journée

AC Ajaccio – Sochaux : 2-3
Brest – Paris FC : 1-1
Gazélec Ajaccio – Lorient : 1-3
Grenoble – Niort : 1-0
Nancy – Lens : 0-3
Orléans – Auxerre : 0-3
Red Star – Le Havre : 0-1
Troyes – Béziers : 0-1
Valenciennes – Châteauroux : 1-1
Clermont – Metz : 2-3

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-metz-renverse-clermont-et-poursuit-son-sans-faute-1504494.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.