Les premiers pas de Chelsea sont plutôt réussis dans cette saison 2018-2019. Sévèrement bousculé par Manchester City (0-2) lors du Community Shield, Chelsea a réalisé un bon départ en Premier League, samedi. Cinquième du dernier exercice, l’équipe dirigée par Maurizio Sarri a dominé Huddersfield (3-0) sans trembler au John Smith’s Stadium.

4e but avec Chelsea pour Kanté

S’ils n’ont pas toujours su tout maîtriser, notamment en fin de première période, les Blues ont concrétisé leur domination du début de match grâce à N’Golo Kanté, l’inusable champion du monde français, et Jorginho, acheté à prix d’or cet été, en provenance du Napoli.

>> Découvrez l’offre RMC Sport

>> Télécharger l’appli RMC Sport

Kanté, bien placé au second poteau sur une offensive de Willian côté gauche, a réalisé une volée du gauche un peu ratée pour placer le ballon au fond des filets. Le milieu de terrain français marche sur l’eau depuis un an. Ce 11e but en carrière, le 4e avec Chelsea, est venu récompenser une régularité extraordinaire à ce niveau de compétition.

Chelsea prend les commandes

Jorginho lui a emboîté le pas sur penalty (45e) pour accroître l’avance de Chelsea au tableau d’affichage, juste avant la pause. Sauvé par son poteau sur une frappe de Mounier en première période (38e), Arrizabalaga a vécu un deuxième acte beaucoup plus tranquille, comme le reste de son équipe, tout en maîtrise.

Très en vue pendant la préparation, et encore excellent ce samedi, Pedro a inscrit le troisième et dernier but (80e) à l’issue d’un joli mouvement amorcé par le Belge Eden Hazard. Ce succès inaugural permet à Chelsea d’occuper la tête du classement provisoire devant Watford, vainqueur de Brighton (2-0) dans le même temps.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-buteur-kante-emerveille-deja-chelsea-cartonne-1504513.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.