Il est l’un de ceux qui a marqué le plus de points lors de la pré-saison parisienne. Buteur notamment face à Arsenal (1-5) et l’Atlético de Madrid (3-2) lors de l’International Champions Cup, Christopher Nkunku a également rendu une belle copie contre Monaco à l’occasion du Trophée des champions (4-0), avec un nouveau but au compteur et un gros volume de jeu affiché. De quoi peut-être lui permettre de se faire une vraie place cette saison au sein d’un effectif cinq étoiles. « Intégrer la rotation, c’est un objectif », a-t-il reconnu ce samedi en conférence de presse.

« C’est un signe de confiance du club »

Issu de la formation parisienne, au même titre qu’Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe, le milieu de 20 ans compte montrer l’exemple aux actuels pensionnaires du centre de formation. « J’espère qu’on va inciter les jeunes à travailler. Je pense que si les jeunes se disent dans leur tête qu’il faut travailler, c’est un pas. Beaucoup de jeunes ont signé pro. C’est un signe de confiance du club envers les jeunes. Ça ne veut pas dire qu’il faut s’arrêter de travailler et que tout est fait. Il faut continuer à travailler », a-t-il confié, à la veille de la réception de Caen au Parc des Princes.

Virgiliu Postolachi (18 ans), Loïc Mbe Soh (17 ans) et Samuel Essende (20 ans) font notamment partie des espoirs parisiens à avoir récemment signé leur premier contrat professionnel au PSG. « S’ils ont leur chance de faire un entraînement avec les pros ou d’intégrer le groupe pro au fur et à mesure, il faut qu’ils saisissent leur chance », a poursuivi Nkunku, apparu à 20 reprises la saison dernière en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-les-conseils-de-nkunku-aux-jeunes-parisiens-pour-s-imposer-chez-les-pros-1504465.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.