Les deux chroniqueurs Frank Lebœuf et Christophe Dugarry ont visiblement une opinion bien différente concernant les défenseurs. Tout est parti d’un débat – ce lundi dans Le Vestiaire – sur les joueurs très forts individuellement. L’ancien joueur de l’OM a expliqué qu’avoir des « solistes » dans son équipe était très positif, excepté quand les résultats ne suivaient pas. « Quand ça ne marche pas t’as juste envie de les frapper » a-t-il déclaré. L’ancien Bordelais lui, a réagi presque immédiatement: « Je vais t’expliquer une chose, ce sont des jaloux les défenseurs ».
« Il y a beaucoup de frustration »
Frank Lebœuf – qui a évolué au cours de sa carrière au poste de libéro – lui a rétorqué avec humour: « C’est parce qu’on court pour vous bande de chiens ». L’ex-champion du monde a livré ensuite ses arguments, non sans un brin de provocation: « Ils courent parce qu’ils n’ont pas de talent, c’est juste ça. La créativité, dribbler un joueur, accélérer, ça vous manque et vous avez les boules ». Les déclarations du Français ont laissé son compère chroniqueur pantois, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Mais Christophe Dugarry ne s’arrête pas là: « C’est leur logique, ils courent pour récupérer le ballon, nous le donner et nous on est censés finir. Il y a beaucoup de frustration ». Frank Lebœuf semble amusé par les propos de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, pas sûr cependant que ce dernier se fassent beaucoup d’amis parmi les défenseurs de Ligue 1.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-le-defenseurs-ce-sont-des-jaloux-qui-n-ont-pas-de-talent-lance-dugarry-1400125.html