C’est une précision qui a de quoi rassurer les joueurs convoqués. Et refroidir les espoirs des absents. Lors de sa conférence de presse, ce lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps a évoqué le groupe de 24 qu’il a retenu pour les matches amicaux face à la Colombie (le 23 mars au Stade de France) et la Russie (le 27 à Saint-Pétersbourg). Une liste qui ne devrait pas connaître de grands bouleversements par rapport à celle pour la Coupe du monde 2018 (du 14 juin au 15 juillet en Russie).
« Ils ont le droit à l’erreur »
« Ils ont tous intérêt à donner le maximum, ils le savent bien, a expliqué Deschamps. Mais ça ne doit pas être quelque chose de négatif. Je ne veux pas de pression. Je veux qu’ils jouent libérés. Ils ont le droit à l’erreur. Mais je veux que tout le monde ait bien la même détermination et le même souci par rapport au collectif. Maintenant, je ne vous cache pas que la grande majorité des 24 qui sont là seront sur la prochaine liste aussi s’ils sont en bonne santé. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-grande-majorite-des-24-sera-sur-la-prochaine-liste-assure-deschamps-1399460.html