L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué ce lundi soir, à la suite de l’annonce, un peu plus tôt, de l’ouverture d’une enquête disciplinaire par l’UEFA. L’instance européenne va étudier de près le 8e de finale retour de Ligue Europa entre Lyon et le CSKA Moscou (2-3) au Groupama Stadium. Un match marqué par divers incidents.

L’OL, déjà sous le coup d’une exclusion de coupe d’Europe avec sursis, est notamment poursuivi pour « comportement raciste », alors qu’une association mandatée par l’UEFA aurait soulevé des saluts nazis dans l’enceinte du stade. Une menace prise très au sérieux par le club de Jean-Michel Aulas, qui fait clairement profil bas.

L’OL va lancer « toutes les poursuites possibles »

« Dans l’attente d’étudier les documents fournis par l’UEFA, le club condamne d’ores et déjà de tels agissements honteux provenant de quelques individus isolés, indique le communiqué. Conformément à sa philosophie, l’Olympique Lyonnais engagera toutes les poursuites possibles à l’encontre des personnes qui auraient eu un tel comportement. À ce titre, il précise avoir déjà pris la décision d’interdire définitivement d’accès au Groupama Stadium le spectateur arrêté jeudi soir pour avoir frappé des représentants des forces de l’ordre sur la voie publique, à l’extérieur du périmètre de responsabilité du club. » Le dossier sera étudié le 31 mai.

A lire aussi>> Ce que risquent l’OM et l’OL après l’ouverture des procédures disciplinaires

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ol-menace-par-l-uefa-pour-comportement-raciste-condamne-des-agissements-honteux-1399770.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.