« Les Marseillais parlent trop. Avant et après les matchs. Je ne sais pas pourquoi. Pour bomber le torse et pour se justifier. Ils menacent. » Dans Team Duga ce lundi sur RMC, Christophe Dugarry a taclé la communication des Marseillais avant leur rencontre face à l’OL, dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Pour lui, l’OM a été victime de ses propres déclarations, notamment celles de Frack Zambo Anguissa.

A la veille du choc contre Lyon, finalement perdu 3-2, le milieu phocéen avait fait monter la pression dans les colonnes de La Provence. « On a envie de gagner. Pardonnez-moi d’être vulgaire, mais on veut les exploser, leur montrer qu’on est chez nous et qu’on y fait la loi. Ce qui ne nous empêche pas de les respecter. On va être des chiens sur le terrain », avait promis l’international camerounais, resté sur le banc au Vélodrome.

« J’en ai assez des excuses de Garcia »

Pour Christophe Dugarry, l’OM n’aurait pas dû tomber dans ce jeu de la provocation. « Les Lyonnais étaient morts et enterrés. Les Marseillais les ont réveillés avec leurs déclarations. Ils pensaient que ça allait être facile. Ils l’ont déjà fait trois semaines auparavant face au PSG. Et à chaque fois qu’ils ont parlé, ils ont pris une claque », a souligné le champion du monde 1998, qui s’est également exprimé sur le cas Rudi Garcia.

« C’est un excellent entraîneur, mais je ne supporte plus sa communication. Elle est catastrophique », a-t-il déclaré, en réaction notamment aux propos d’après-match de Rudi Garcia, qui a regretté le hors-jeu sifflé contre son attaquant Kostas Mitroglou alors que ce dernier filait au but dans les dernières minutes.

« Mitroglou doit faire 20 secondes au 100 mètres. Donc on ne peut pas savoir s’il va marquer après une course de 50 mètres. Pour moi, il y avait de grandes chances pour qu’il se fasse rattraper par la moitié de l’équipe adverse. J’en ai assez des excuses de Rudi Garcia. C’est insupportable et ça rabaisse ses propres performances et celles de son équipe. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-les-marseillais-parlent-trop-1399635.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.