L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont décidément « inséparables ». Au lendemain du choc de la 30e journée de Ligue 1 qui s’est achevé par une bagarre générale, les deux clubs français sont visés par une enquête disciplinaire de l’UEFA suite à des incidents survenus lors de leurs derniers matchs de Ligue Europa en 8e de finale retour.
Une procédure disciplinaire a ainsi été ouverte contre l’OL, notamment pour « comportement raciste » et « jet d’objets et utilisation d’engins pyrotechniques », après la rencontre de Ligue Europa perdue contre le CSKA Moscou jeudi (2-3, aller 1-0), a annoncé lundi l’instance européenne, qui étudiera le dossier le 31 mai. Les autres faits reprochés à l’OL concernent des « perturbations de la foule » et « des escaliers bloqués », selon le site de l’UEFA. Au moins 8 policiers avaient été blessés en marge de cette rencontre qui s’était soldée par l’élimination de l’OL de la Ligue Europa.
Le dossier de l’OM étudié le 22 mars
Pour l’Olympique de Marseille, c’est l’utilisation par des supporters phocéens d’engins pyrotechniques dans l’enceinte de San Mames face à l’Athletic Bilbao qui est reprochée par l’instance européenne ainsi que des « perturbation de la foule ». Le dossier sera étudié le 22 mars quelques jours avant le quarts de finale face au RB Leipzig.
VIDEO – Lyon-Villarreal (3-1) : Le Match Replay avec le son RMC Sport – BFMTV
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-l-uefa-ouvre-une-procedure-disciplinaire-contre-l-ol-et-l-om-1399457.html