Première frappe de l’AJA. Trois jours après la bagarre entre ses deux joueurs Michaël Barreto et Pierre-Yves Polomat durant Quevilly-Rouen/Auxerre (4-1), le club bourguignon annonce les avoir mis à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail.
Une convocation le 27 mars
« Dans le cadre de la procédure disciplinaire, ils sont convoqués dans le respect du code du travail et de la charte du football professionnel, mardi prochain (27 mars) pour un entretien préalable à d’éventuelles sanctions, pouvant aller jusqu’à la rupture définitive du contrat de travail », précise l’AJA dans un communiqué.
« Cette mesure disciplinaire sera gérée par la direction du club dans le strict respect de la procédure et aucun commentaire ne sera fait par elle tant que celle-ci sera en cours », ajoute le club icaunais.
Les deux joueurs ont été reçus par le président Francis Graille, en présence du directeur sportif, Cédric Daury, de l’entraîneur Pablo Correa et du capitaine Jordan Adeoti. Il leur a été notifié leur mise à pied à titre conservatoire, avec suspension de leur contrat de travail et de leur rémunération.
Vendredi, à la 81e minute du match face à Quevilly-Rouen, le défenseur Pierre-Yves Polomat (24 ans), prêté par Saint-Etienne en début de saison, et le milieu offensif Mickaël Barreto (27 ans), se sont battus, le premier répondant manifestement à une remarque du second en pleine action.
Les deux hommes ont été séparés par un joueur normand et un membre de l’encadrement de l’AJA avant d’être exclus par l’arbitre Mehdi Mokhtari, en vertu du règlement.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-barreto-et-polomat-mis-a-pied-par-l-aja-1399209.html