Le compte en banque de Tottenham pourrait bientôt atteindre des sommets. Les Spurs sortent en effet grands gagnants du dernier classement de l’Observatoire du football des plus grosses plus-values potentielles. Le CIES y a calculé l’écart entre l’indemnité de transfert et la valeur actuelle des joueurs des cinq grands championnats européens.

En tête figure Harry Kane, formé par le club londonien et évalué à 198 millions d’euros. L’attaquant anglais devance d’une courte tête un autre joueur formé par son club d’emploi, Lionel Messi (197 millions d’euros). Dele Alli, arrivé de Milton Keynes en 2015 contre 7 millions, pourrait être revenu 171 millions, soit une plus-value de 164 millions, et complète le podium.

Griezmann quatrième, Fabinho premier joueur de Ligue 1

Premier Français, Antoine Griezmann est quatrième (+128). A noter que le CIES n’a pas pris en compte la clause de départ du joueur de l’Atlético fixée à 100 millions et estime que sa valeur est de 158 millions d’euros.

Fabinho est le premier joueur de Ligue 1 à la 21e place. Le Brésilien, particulièrement courtisé par le PSG l’été dernier, pourrait permettre à Monaco de récupérer 82 millions d’euros avec son transfert, soit une plus-value de 76 millions. Le Marseillais Florian Thauvin est 25e (+69) de ce classement dans lequel ne figure aucun joueur du Paris Saint-Germain.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-kane-et-messi-pourraient-entrainer-les-plus-grosses-plus-values-1399168.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.