Sur le papier, ce sera la dernière grande affiche du championnat. Et elle pourrait bien accoucher d’une passation de pouvoir. En accueillant Monaco, le 15 avril au Parc des Princes, le PSG aura l’occasion de remporter le 7e titre de son histoire (s’il ne le fait pas avant). Avant ce choc entre les deux premiers, il est l’heure de se pencher sur les confrontations entre les membres du « Big Four » cette saison (Monaco, Paris, Lyon, Marseille).
Et de constater que l’OM est le grand perdant de cette lutte en altitude. C’est simple, le club phocéen n’a remporté aucune de ses six confrontations avec ses principaux rivaux (4 défaites, 2 nuls). Soit 2 points pris sur 18 possibles. Un bilan calamiteux qui lui coûte sans doute sa place sur le podium.
Paris peut encore dépasser Lyon
A l’inverse, l’OL, qui s’est imposé dimanche au Vélodrome (2-3), a été particulièrement performant dans ces matches à enjeu. Les Gones, qui ont battu une fois tous leurs adversaires, ont empoché 12 points, avec 4 victoires et 2 défaites au compteur.
Seul le PSG, qui a pour l’instant 10 points (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), peut faire mieux. A condition de battre Monaco dans un mois. L’ASM, elle, affiche un bilan mitigé avec 7 points pour 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Mais un gros coup au Parc changerait évidemment la donne.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-domine-le-championnat-du-big-four-pour-l-instant-1399202.html