La fin d’OM-OL (2-3) a été marquée par une impressionnante échauffourée initiée par une altercation entre Rami et Marcelo. Dans les couloirs du Vélodrome, Anthony Lopes, capitaine du club rhodanien, a raconté pourquoi il s’était retrouvé au cœur de la bagarre.
« C’était mon rôle de récupérer Marcelo »
« Il y a eu des altercations déjà un peu avant le coup de sifflet final. J’ai voulu aller récupérer Marcelo dans la mêlée, confie le portier de l’OL. Après, on me dit qu’Adil Rami a tapé Marcelo, je n’en sais rien. C’était mon rôle ce dimanche d’aller récupérer Marcelo. Quand Nabil (Fekir, blessé au genou) n’est pas là, je porte le brassard. J’ai le devoir de protéger mes coéquipiers au maximum. Ça s’est fini un peu tragiquement. On avait juste à rentrer tranquillement au vestiaire pour fêter cette victoire. »
Alors que Zambo Anguissa avait estimé dans la semaine que l’OM voulait « exploser Lyon » et que Steve Mandanda a jugé après la rencontre, que les Phocéens avaient « trop parlé », Lopes a admis que les sorties du camp adverse avaient bien gonflé plus encore la motivation des Lyonnais.
« Ces déclarations ont été une certaine source de motivation. On avait déjà à cœur de venir prendre les trois points. Après ces paroles nous ont permis de trouver une autre source de motivation pour venir chercher cette victoire avec les tripes », a confié l’international portugais.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-les-paroles-des-marseillais-ont-ete-une-source-de-motivation-confie-lopes-1399071.html