Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Ousmane Dembélé. L’international français, recruté à prix d’or l’été dernier, inquiétait la presse espagnole il y a peu. La faute à habitudes assez peu conformes aux exigences que requiert le haut niveau. Mais Dembélé a répondu à ses détracteurs sur le terrain avec un premier but sous ses nouvelles couleurs, inscrit en Ligue des champions.
Ce week-end, en Liga, il a montré qu’il s’adaptait au jeu pratiqué par son équipe et au nouveau rôle qui est le sien désormais, avec une passe décisive à la clé pour Messi. Ernesto Valverde a apprécié.
« Des qualités immenses »
« C’est un joueur qui a des qualités immenses, je pense qu’il a encore beaucoup de marge de progression, a déclaré le coach barcelonais, qui s’interrogeait sur son joueur après le match de Ligue des champions face à Chelsea. Il vient d’un autre football et ici il est conditionné par notre manière de jouer, le positionnement de Leo (Messi) ou Luis (Suarez) qui le contraignent à jouer davantage comme un milieu et il doit s’habituer. Mais il a franchi des paliers importants ces dernières semaines. »
VIDEO. After Foot du lundi 12/03 – Partie 5/6 – L’avis de Frédéric Hermel sur Ousmane Dembélé
http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-dembele-a-franchi-des-paliers-importants-estime-valverde-1398847.html