Il se passe toujours quelque chose lors des matchs entre l’OM et l’OL. Dimanche soir, au Vélodrome, c’est une énorme échauffourée qui marqué l’après-match alors que les Lyonnais venaient de s’imposer 3-2 grâce à Memphis Depay. Qui est responsable ? Alors que les Marseillais assurent que leurs adversaires leur ont manqué de respect, Jean-Michel Aulas, pointe du doigt l’attitude d’Adil Rami, mais pas seulement.
« Marcelo a essayé de résonner Adil Rami fou furieux par la défaite »
« Regardez les images, lâche le président de l’OL. Il y avait un certain nombre de gens de la sécurité qui ont fait des choses qu’ils n’avaient pas à faire contre nos joueurs. En particulier contre Mouctar Diakhaby. Et il y a une attitude de certains joueurs marseillais dont Adil Rami avec Marcelo qui a mis le feu au poudre. Il a pris un coup de coude dans la figure. Il a simplement indiqué à Adil Rami qui lui proposait de se battre à l’intérieur que ce n’était pas le sujet. Le sujet était de faire un match de foot et de le gagner. Il a essayé de résonner Adil Rami qui était fou furieux par la défaite. »
« Il ne fallait pas faire de déclaration avant… »
JMA a aussi évoqué les déclarations d’avant-match des Phocéens, notamment celles de Zambo Anguissa qui voulait « exploser » les Lyonnais. « Il ne fallait pas faire de déclaration avant disant qu’on allait nous exploser si on ne veut pas, après, quand on perd à la loyale, donner des coups de coude dans la surface de réparation », clâme Aulas qui sera néanmoins le premier supporter des Phocéens si ces derniers accèdent en finale de Ligue Europa au… Groupama Stadium.
VIDEO – Genesio réagit à chaud sur les rumeurs de départ
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-l-attitude-de-rami-avec-marcelo-a-mis-le-feu-au-poudre-juge-aulas-apres-la-bagarre-generale-1398959.html