Ce mercato 2018 s’apparente vraiment à celui de toute les folies. Cristiano Ronaldo a surpris son monde ne signant à la Juventus, les fans de Chelsea attendent avec impatience le dénouement des dossiers Hazard et Courtois. Mais en Ligue 1 aussi il offre de belles histoires.

Ce mardi, Nîmes a réagi à la rumeur envoyant Samuel Eto’o chez les Crocos en proposant de créer une cagnotte pour financer son arrivée.

Mais la blague ne s’est pas arrêté là. Plus tard dans la journée, le buteur camerounais a lui-même réagi à cette folle rumeur sur les réseaux sociaux. Sous contrat avec le club turc de Konyaspor jusqu’en juin 2019, l’ancien de Barcelone ou de l’Inter Milan a proposé de contribuer à la cagnotte en ligne lancée par le club gardois. D’un simple, « Je peux aussi y participer? », l’attaquant de 37 ans a alimenté la plaisanterie. 

Reste à savoir si les Crocos, promus en Ligue 1, tenteront vraiment le coup. Ça semble très peu probable, même si un tel transfert aurait évidemment de l’allure. Lors de la saison 2017-18 en Turquie, Samuel Eto’o a claqué 12 buts en 28 rencontres de championnat. Une solution de rêve pour épauler le buteur maison Umut Bozok.

L’argent reversé à une association

Aussitôt dit aussitôt fait. Après la sortie de Samuel Eto’o sur twitter, le club nîmois lance bel et bien une levée de fonds pour recruter le Camerounais. « Tous les grands clubs ont dans leur effectif de grands joueurs : Neymar au PSG, Falcao à Monaco, Benezet à Guingamp… Et Samuel Eto’o au Nîmes Olympique? », expliquent les Crocos dans la description de la cagnotte. Objectif annoncé: 5.000.000 d’euros. Que les éventuels donateurs se rassurent, si le montant espéré n’est pas atteint, le Nîmes Olympique s’engage à reverser l’intégralité de la somme récoltée aux Restos du Coeur. Un geste de grande classe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-eto-o-repond-a-nimes-et-propose-de-financer-son-transfert-1498191.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.