« Rabiot sait ce que je veux. Mais on connait tous sa situation contractuelle. Dans ce cas, c’est au joueur de décider, de faire un choix et de se prononcer. » Dimanche, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel mettait la pression sur son milieu de terrain à l’avenir flou.
Comme le révélait RMC Sport il y a deux semaines, le joueur de 23 a un temps fait passer le message qu’il n’était pas contre l’idée de s’en aller, son contrat expire dans un an et plusieurs clubs dont le Barça et Arsenal sont sur le coup. De quoi faire craindre à Tuchel le départ de Rabiot, auquel il ne serait pas évident de trouver un remplaçant de même calibre avant la fin du marché des transferts le 31 août.
Mais le technicien allemand, qui a fait du joueur son capitaine durant le début de la préparation estivale alors que Thiago Silva était en vacances et a tenté Marco Verratti comme sentinelle, poste peu apprécié par Rabiot, n’est pas le seul à s’impatienter. Selon Sport, le Barça attend également des réponses. « Ultimatum à Rabiot », titre ainsi le journal catalan sur sa Une.
Une réunion entre le PSG et Rabiot programmée jeudi?
Les Blaugrana, qui auraient tout mis en œuvre pour débaucher Rabiot, attendraient désormais que celui-ci s’active pour quitter le Paris Saint-Germain. Les Barcelonais lui auraient fait savoir qu’ils étudiaient des alternatives et qu’ils s’y attaqueraient dès la semaine prochaine si Rabiot ne fait pas le forcing dans les prochains jours.
De son côté, le PSG, discret sur le marché des transferts cet été, est bien décidé à prolongé l’international français, qui a décliné son statut de réserviste avant la Coupe du monde. Une réunion entre les deux parties serait programmée ce jeudi et le champion de France se voudrait optimiste.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-aurait-mis-un-ultimatum-a-rabiot-1498034.html