Après deux sévères défaites lors de l’International Champions Cup contre Munich (1-3) et Arsenal (1-5), le Paris Saint-Germain a dominé l’Atlético de Madrid ce lundi à Singapour (3-2). En raison de l’absence de nombreux mondialistes, Thomas Tuchel a une nouvelle fois fait confiance aux jeunes pousses du club francilien. Bonne pioche puisque Virgiliu Postolachi a inscrit le but de la victoire sur une superbe frappe enroulée.
Verratti heureux de rejouer
L’autre satisfaction de cette rencontre reste la performance de Marco Verratti. L’Italien retrouvait les terrains après avoir manqué la fin de la saison 2017-18 sur blessure. « Je me sens bien, je ne ressens pas de douleur. Après c’est normal que je ne sois pas à 100%, c’est la reprise, c’est la préparation, on travaille très dur ici, a lancé le milieu de terrain italien. Je suis content d’être sur le terrain et la forme reviendra match après match. Mais je suis content de pouvoir faire ce que j’aime le plus. »
Verratti futur numéro 6 du PSG?
A la recherche de sensations, Verratti a évolué au poste de sentinelle devant la défense. Un poste où les Parisiens n’ont toujours pas trouvé le successeur de Thiago Motta. Une solution temporaire qui pourrait durer si l’ancien surdoué de Pescara donne satisfaction à son entraîneur et si le club francilien ne parvient pas à recruter à ce poste.
Au contraire d’un Adrien Rabiot qui se plaignait de cette position l’an passé, l’Italien n’y voit pas de problème. « Je ne sais pas si je vais jouer plus souvent au poste de numéro 6. L’entraîneur voulait que j’évolue à ce poste car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’ai touché beaucoup de ballons et je me sentais à mon aise, a poursuivi l’un des chouchous du Parc des Princes. C’est une position que j’apprécie même si je dois sûrement améliorer beaucoup de choses. Ce sont les choix de l’entraîneur et nous essayons d’être bons dans plusieurs rôles différents car c’est un avantage. J’essaierai toujours de faire de mon mieux, que cela soit plus bas ou plus haut. »
Verratti: « Tuchel, une bonne surprise »
Après deux ans sous les ordres d’Unai Emery, le Paris Saint-Germain est désormais dirigé par Thomas Tuchel. Sans toutefois repartir de zéro, les joueurs doivent apprendre à connaître leur nouveau technicien. « Le coach c’est vraiment une très bonne surprise, il est très bon, a concédé Marco Veratti. Nous travaillons beaucoup mais toujours avec le sourire. C’est un entraîneur qui te fait tout de suite comprendre les choses et si besoin il te rentre dedans verbalement. Et ça c’est très important pour les joueurs. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-verratti-evoque-un-possible-changement-de-poste-cette-saison-1497676.html