C’est ce qu’on appellerait presque un ticket gagnant : un directeur sportif de renom qui tente d’attirer un manager vedette qu’il connaît bien, pour conduire le nouveau AC Milan. Si Gennaro Gattuso conserve pour l’heure les rênes d’une équipe qu’il a reprise en novembre dernier à la suite du licenciement de Vincenzo Montella, les plans de Leonardo semblent mener vers un autre manager : Antonio Conte.

Le nouveau directeur sportif du club règle actuellement certains gros dossiers côté transferts (Leonardo Bonucci, Gonzalo Higuain…). Mais la presse italienne rapporte depuis plusieurs jours sa volonté d’installer Antonio Conte sur le banc. Le technicien italien est libre depuis son limogeage de Chelsea mi-juillet et son remplacement par Maurizio Sarri. Enfin, « libre » est un bien grand mot.

Dix millions en jeu

Champion d’Angleterre avec les Blues en 2017, l’ancien entraîneur de l’Italie est depuis en conflit avec la direction. Il réclame plus de dix millions d’euros au club londonien, soit la somme due pour sa dernière année de contrat (il avait signé un nouveau contrat après le titre, comprenant une forte augmentation). Selon le London Evening Standard, l’affaire pourrait être longue à régler. Le quotidien rapporte que Chelsea a pour habitude de payer de façon hebdomadaire ses coachs limogés, jusqu’à ce qu’ils retrouvent un poste.

L’AC Milan aurait proposé un contrat de trois ans à Antonio Conte, avec un salaire annuel de plus de six millions d’euros. Gennaro Gattuso, qui avait prolongé jusqu’en 2021 en avril dernier, pourrait être limogé avant la fin de la préparation estivale… si la situation se décante pour Antonio Conte, qui ne souhaiterait surtout pas s’asseoir sur ses indemnités londoniennes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-l-arrivee-de-conte-retardee-par-ses-ennuis-avec-chelsea-1497388.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.