Le match entre Go Ahead Eagles et De Graafschap, qui s’est tenu dimanche dans le cadre de la 27e d’Eerste Divisie (la deuxième division néerlandaise), s’est terminé dans un climat exécrable avec des scènes qui n’avaient rien à voir avec le football. A domicile, Go Ahead Eagles, qui lutte pour son maintien, s’est lourdement incliné (0-4). Dans les derniers instants de la rencontre, une poignée de supporters locaux a envahi le terrain.
Des coups échangés, sept interpellations
Ces individus, dont certains cagoulés, ont alors agressé physiquement des joueurs de De Graafschap. Les stewards sont alors intervenus et sont eux-mêmes devenus des cibles des agresseurs. D’après l’antenne batave de Fox Sports, sept personnes ont été arrêtée par la police. Le début du match avait déjà été retardé d’une dizaine de minutes à cause de pétards envoyés sur la pelouse.
Dans un communiqué, Go Ahead Eagles se dit « profondément honteux » des événements du jour. Le club « prend ses distances et condamne le comportement d’une petite partie du public » et affirme qu’il « fera tous les efforts pour prendre des mesures appropriées contre les responsables ».
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 4 mars
http://rmcsport.bfmtv.com/football/violente-rixe-aux-pays-bas-des-supporters-agressent-joueurs-et-stewards-sur-le-terrain-1387940.html