Angers s’en remet à Tait et Toko Ekambi

Angers (12e) a fait un pas supplémentaire vers le maintien en dominant Caen (3-0) au stade Raymond Kopa. Le SCO s’est appuyé sur le talent et l’efficacité de ses hommes forts pour venir à bout des Normands. Servi par Toko Ekambi, Flavien Tait a décoché la première flèche d’une frappe lumineuse du pied droit (10e). Tait a rendu la pareille à son buteur, Karl Toko Ekambi, juste avant la pause (43e). Le Camerounais a inscrit son 16e but de la saison en championnat, le 23e sous le maillot d’Angers en Ligue 1. Un record pour un Angevin sur les 40 dernières saisons. Prince Oniangué a parachevé la démonstration angevine au terme d’un beau mouvement (74e).

Fin de match de folie à Toulouse

Le score était toujours de 1-0 en faveur de Strasbourg à la fin du temps réglementaire, la tendance se confirmait (Toulouse n’a remporté qu’une seule de ses dix dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1). Incapables de faire preuve de constance dans leur qualité de jeu et leurs intentions, les Toulousains avaient en plus perdu Yannick Cahuzac dès la deuxième minute de jeu. Mais la folie s’est subitement emparée du Stadium car ses pensionnaires n’ont rien lâché malgré les vents contraires. Yaya Sanogo a inscrit deux buts coup sur coup dans le temps additionnel (90e, 92e) et pensait offrir un succès  magnifique à son équipe. C’était sans compter sur la réussite de Koné, qui arrachait un match nul mérité à la dernière seconde (93e).

Dijon a résisté par le jeu

Montpellier comptait se relancer contre la plus mauvaise défense du championnat (55 buts encaissés). C’est raté. Alors qu’il avait pris cette rencontre par le bon bout avec le huitième but de Wesley Saïd cette saison (27e), le DFCO a perdu le fil au retour des vestiaires. Montpellier dominait au nombre d’occasions franches et a logiquement trouvé la faille sur un exploit individuel de Skhiri (59e).

A environ 20 mètres du but, le milieu a enroulé une frappe du pied droit qui a lobé Baptiste Reynet. Giovanni Sio a profité d’un bon travail de Jordan Ikoné pour ajuster le gardien dijonnais et permettre à son équipe de prendre les devants. Mais Baptiste Reynet, auteur de parades décisives, s’est mué en gardien volant pour apporter le surnombre au milieu et réaliser une percée décisive. L’action débouchait sur le doublé de Saïd (91e) et un nouvel nul pour Montpellier (le 5e d’affilée, le 15e de la saison).

Amiens-Troyes, une affaire de penalties

Les deux promus se sont quittés sur un match nul assez logique (1-1), qui n’arrange ni Troyes (18e), ni Amiens (16e). Adama Niane a raté une occasion en or de marquer le match de son empreinte dès la 10e minute de jeu. Trouvé au point de penalty, il a buté sur Gurtner, excellent et solide à bout portant. L’attaquant troyen a finalement su se mettre en évidence. Il a provoqué un penalty qu’il s’est ensuite chargé de transformer pour remettre les deux équipes à égalité (47e). Konaté avait ouvert le score de la sorte quelques minutes avant la pause (38e).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/money-time-de-folie-a-toulouse-toko-ekambi-et-reynet-on-fire-le-debrief-de-la-30e-journee-de-ligue-1-1398298.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.