Il a beau être en rééducation, Daniel Alves, sérieusement blessé au genou en fin de saison dernière et privé de Mondial, n’a pas perdu son agressivité légendaire. Surtout lorsqu’il s’agit de défendre son ami, compatriote et coéquipier au PSG Neymar. Ce dernier a essuyé un flot de critiques durant la Coupe du monde, des critiques pas vraiment acceptées par Daniel Alves.
« Ce qui est difficile, c’est de faire ce qu’il fait »
« Tout ce que fait Neymar se transforme en news. S’il ressent de l’émotion, on le critique. S’il colore ses cheveux, on le critique. J’aimerais bien voir les gens à sa place. Nous devons nous concentrer sur ce qui nous fait mûrir et nous aide à devenir de vrais hommes. Le reste, ce ne sont que des bêtises, a affirmé Daniel Alves lors de la soirée de la fondation Neymar, jeudi dernier. J’aimerai que toutes les personnes qui critiquent Neymar fassent des choses comme il le fait en ce moment.
La critique est l’arme des faibles. Je crois que nous, joueurs de football, nous efforçons toujours de faire de notre mieux pour le groupe et pour nos coéquipiers. Ceux qui connaissent Neymar connaissent ses qualités et savent à quel point il est spécial. J’insiste à nouveau sur le fait que nous devons nous occuper de joueurs comme ça. Ils éclairent le football et ce sont des joueurs comme lui qui donnent du sens à ce sport. Mais comme je l’ai dit, critiquer Neymar et les joueurs de ce niveau est facile. Ce qui est difficile, c’est de faire ce qu’ils font. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-la-critique-est-l-arme-des-faibles-alves-prend-la-defense-de-neymar-1494063.html