Pep Guardiola sait gérer ses hommes et en sortir le meilleur, en témoigne sa saison historique avec Manchester City la saison dernière. Mais dans le trailer du documentaire All or nothing produit par Amazon Prime, le technicien espagnol affiche les faiblesses de son groupe et ses stratégies pour en faire un champion à part entière.

Face à des joueurs minés, les visages fermés et les regards vides, le Catalan délivre un discours poignant pour libérer la grinta qui sommeillait chez John Stones et ses partenaires. « Aujourd’hui, je n’ai pas vu l’envie de gagner, lance un Pep agacé. Je ne l’ai pas sentie. Certains d’entre vous jouent bien mieux en étant fâchés avec moi… Donc si vous me détestez, détestez-moi les gars ! »

Guardiola protecteur avec ses joueurs

En 2017-2018, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ont atteint les 100 points en championnat, du jamais vu en Premier League, et ont quasiment été à la hauteur des « Invincibles » d’Arsenal avec seulement deux défaites au compteur. Pour y arriver, l’ancien du FC Barcelone a su trouver les mots justes pour rassurer ses protégés, malgré certains loupés.

Comme en février, face à Wigan lors du cinquième tour de FA Cup, perdu 1-0 par le favori. « Je sais que vous êtes talentueux, mais pour devenir une grande équipe, vous devez jouer avec courage, explique-t-il à son vestiaire. (…) Je vous défendrai jusqu’à la fin de nos vies durant les conférences de presse. Mais ici, je vais vous dire la vérité. »

[embedded content]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/detestez-moi-l-incroyable-discours-de-guardiola-pour-faire-de-city-un-champion-1493847.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.