Mesut Özil ne devrait pas jouer au Bayern Munich de sitôt. Du moins tant qu’Uli Hoeness en sera le président. Au micro de SPORT1, le dirigeant bavarois a fracassé le meneur de jeu d’Arsenal, qui a annoncé ce dimanche sa retraite internationale en dénonçant un « sentiment de racisme et de manque de respect » après la polémique liée à sa photo prise en mai dernier avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
« Pour moi, Özil a eu un alibi pendant des années, il n’a pas du tout aidé l’équipe d’Allemagne, a lâché Hoeness. C’est logique qu’il tire les ficelles maintenant. Il le fait de manière superficielle à cause du mauvais traitement de la Fédération, mais il devrait se demander quand il a remporté son dernier duel. C’était il y a des années. »
« Quand Özil a-t-il passé un adversaire pour la dernière fois? »
« Pour le nouveau départ, c’est mieux que finalement il s’arrête maintenant, a enchaîné Hoeness. Il était déjà un pur suiveur à la Coupe du monde 2014, les autres l’ont tiré vers la finale. Le nouveau football c’est de gagner des duels et de passer l’adversaire. Quand Özil a-t-il passé un adversaire pour la dernière fois? Personne ne l’a questionné athlétiquement, maintenant il peut se cacher derrière l’histoire d’Erdogan. Il a joué comme une m*** pendant des années et maintenant c’est de la faute de Grindel ou Bierhoff ».
A lire aussi >> Allemagne: Özil arrête avec la Mannschaft et dézingue à tout-va
https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-hoeness-fracasse-ozil-qui-a-joue-comme-une-m-pendant-des-annees-1493670.html