Vers un ouf de soulagement pour l’AC Milan. Fin juin, le club italien avait été exclu de la Ligue Europa en raison d’un non-respect des règles du fair-play financier.

N’acceptant pas la décision de l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), les dirigeants lombards avaient décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. Ils ont eu raison. Vendredi, au lendemain de leur audition, ils obtenu gain de cause.

Dossier renvoyé à l’UEFA

Le TAS a en effet annulé la décision de l’ICFC d’exclure l’AC Milan de la Ligue Europa cette saison ainsi que la suivante. Il a néanmoins confirmé le fait que le club avait enfreint les règles du fair-play financier, invitant l’UEFA à prendre une sanction « proportionnée ». Le dossier n’est donc pas encore bouclé puisqu’il revient désormais à l’UEFA de prendre de nouvelles mesures disciplinaires. « On récupère ce qu’on a gagné sur le terrain », a tweeté le défenseur central Leonardo Bonucci.

Les matchs de Ligue Europa, comme ceux de la Ligue des champions, seront à suivre en exclusivité sur RMC Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-l-exclusion-de-l-ac-milan-annulee-par-le-tas-1492614.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.