Non, Didier Deschamps n’a pas grillé la politesse à la sélection espagnole en appelant Lucas Hernandez pour les deux prochaines rencontres des Bleus. Le défenseur de l’Atlético de Madrid pourrait ainsi honorer sa première cape contre la Colombie ou la Russie, le 23 et 27 mars prochain. La question méritait pourtant d’être posée selon les journalistes espagnols. Et le cas Lucas Hernandez a bien été brièvement évoqué par Julen Lopetegui.
Lopetegui: « On a 24 joueurs magnifiques ici »
Interrogé à trois reprises sur le joueur français né à Marseille et qui a grandi à Madrid, le patron de la Roja a d’abord repoussé la question. « Je peux parler de joueurs qui ne sont pas dans ma liste, mais pas des joueurs que je ne peux pas sélectionner », a tranché Lopetegui.
Face à l’insistance des médias, et pour repousser toute polémique, il a ensuite affiché encore plus de fermeté : « On a 24 joueurs magnifiques ici, a assuré le technicien espagnol. Nous ne pouvons pas le sélectionner et nous ne l’avons pas sélectionné avant. Je lui souhaite bonne chance. »
Avec le Barcelonais Jordi Alba et Marcos Alonso (Chelsea), l’équipe d’Espagne ne manque pas de joueurs de qualités au poste de latéral gauche. C’était plus dans l’axe, derrière Sergio Ramos et Gerard Piqué, que Lucas Hernandez, en attente de naturalisation espagnole, pouvait être utile.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-lopetegui-souhaite-bonne-chance-a-lucas-hernandez-1397603.html