Moins de 24 heures après la désillusion européenne de l’OL, éliminé par le CSKA Moscou en 8es de finale d’une Ligue Europa que le club lyonnais désirait tout particulièrement, la finale se disputant dans son stade le 16 mai prochain, Bruno Genesio ne se fait visiblement guère d’illusion quant à son avenir sur le banc à la fin de la saison. 

« Lucide mais pas résigné »

Avant de rencontrer les journalistes, le coach lyonnais et son staff se sont longuement entretenus avec leur président, Jean-Michel Aulas, au cours d’une réunion improvisée. Une rencontre qui a plu à Bruno Genesio, dans la tourmente et malmené jeudi soir par le public du Groupama Stadium après la nouvelle contre-performance de ses joueurs, également éliminés des Coupes nationales et seulement 4emes de la L1 (à 5 points de Marseille).

« J’ai de la chance d’avoir un président comme lui, a insisté Genesio. Il a une analyse, une ténacité, une façon d’aborder les choses qui aide. La relation entre coach et président est très importante et si le club en est là, c’est grâce à son positionnement par rapport à ses coachs. »

S’il est pour le moment impossible de savoir ce que Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas se sont dit ce vendredi, l’entraîneur lyonnais a martelé qu’il n’entendait pas quitter le navire OL, tout en se préparant à être écarté en fin de saison. Sans aucune rancœur.

« Démissionner, ça serait trop facile. Ce serait fuir. Je ne vais pas faire quelque chose que je pourrais reprocher à mes joueurs. Quoi qu’il arrive à la fin de la saison, Jean-Michel Aulas aura toute ma loyauté. Est-ce la fin de l’aventure avec Lyon? Ce n’est pas ce qui m’occupe le plus l’esprit. J’ai ma part de responsabilités dans les résultats, j’assume. Je travaille avec les joueurs pour améliorer ça. Je suis lucide (ndlr: sur le fait d’être en danger) mais pas résigné. »

« J’aurai de la reconnaissance »

Présent au club depuis ses six ans, Bruno Genesio (51 ans) a l’OL chevillé au corps. A tel point que, même s’il devait prochainement laisser tomber son costume d’entraîneur, l’ancien milieu de terrain n’en tiendrait pas rigueur à son président. « Ce qui est important pour moi, c’est le club. L’amener là où on doit l’amener. J’ai une relation suffisamment forte avec mon président pour n’avoir aucune rancœur quelle que soit la décision du club. Au contraire, j’aurai de la reconnaissance. Vous ne pouvez pas vous imaginer quel genre d’homme Aulas est dans ce genre de moments. »

A voir aussi >> Revivez le direct de la conférence de presse de Bruno Genesio

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-genesio-n-aura-aucune-rancoeur-si-l-aventure-se-termine-1397526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.