La franchise d’André Gomes a touché le public du Barça. Cantonné à un rôle de remplaçant dans la formation d’Ernesto Valverde, l’international portugais, acheté 35 millions d’euros après l’Euro 2016, n’a jamais su convaincre depuis son arrivée dans le club catalan. Dans un entretien à la revue Panenka, le milieu de terrain avait eu la franchise de confier qu’il avait « honte » de son niveau actuel, et qu’il avait « peur de sortir dans la rue ».
Gomes: « Merci, je n’ai pas les mots »
En réponse à ces confidences, le Camp Nou a réagi de la meilleure des manières ce mercredi soir contre Chelsea (3-0) en 8e de finale de la Ligue des champions. Appelé à disputer la dernière demi-heure de jeu, André Gomes a reçu une vive ovation de la part de ses supporters au moment d’entrer en jeu. « Une nuit magique au Camp Nou, merci beaucoup pour votre affection, je n’ai pas les mots », a remercié l’intéressé après la rencontre sur Twitter. Dans la foulée, le capitaine Andrès Iniesta a partagé une photo de lui et de son coéquipier dans les vestiaires. Joueurs comme public, le Barça n’entend pas laisser tomber l’un des siens.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-apres-les-confessions-de-son-mal-etre-andre-gomes-recoit-l-ovation-du-camp-nou-1396278.html