Invité de l’émission Team Duga, jeudi soir, sur RMC, Didier Quillot a évoqué les incidents survenus lors de Lille-Montpellier le week-end dernier. Le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP) a condamné l’envahissement de la pelouse du stade Pierre-Mauroy alors que la commission de discipline s’apprête à instruire le dossier ce jeudi soir.
« Le football, c’est un jeu, un sport, mais aussi un spectacle, a commenté Quillot. Et quand on va au spectacle, il faut que tout le monde soit en sécurité. Les spectateurs et évidemment les acteurs. Il ne viendrait à l’idée de personne de grimper sur les planches d’un théâtre pendant une représentation de la pièce. »
« Il ne faut pas que ça se reproduise »
« La Commission de discipline (de la LFP) se réunit ce (jeudi) soir, a poursuivi le dirigeant. Elle va instruire le dossier et peut prendre, si elle le juge nécessaire, des mesures conservatoires. Laissons-la travailler sereinement. (…) Ce qui s’est passé à Lille n’est pas acceptable. Tous les envahissements de terrain sont inacceptables. C’est évident. Il ne faut pas que ça se reproduise. Il faut que les clubs, les pouvoirs publics, tout le monde, travaille ensemble pour cela. »
« L’envahissement de terrain, c’est un délit répréhensible d’interdiction de stade et de peine de prison, a également rappelé Quillot. Laissons la commission de discipline prendre des mesures conservatoires. Je sais que les dirigeants de Lille sont très attachés à cette notion de tolérance zéro. Ils ont eux-mêmes porté plainte. (…) Je crois qu’il faut faire confiance aux dirigeants de Lille, à notre commission de discipline et aux pouvoirs publics pour traiter ce dossier. Tout le monde a été très sensibilisé par ce qui s’est passé à Lille. Personne n’a envie de revoir ça et je pense qu’il y a une solidarité de pensée sur le sujet pour que les sanctions soient exemplaires. »
VIDEO: Quand Jean-Luc Lemoine évoque Rothen et le PSG
http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-a-lille-ce-qui-s-est-passe-n-est-pas-acceptable-repete-quillot-directeur-general-de-la-lfp-1396699.html