Après le match nul du LOSC face à Montpellier samedi, les supporters lillois ont envahi la pelouse et certains joueurs ont subi des violences. Ce mercredi en conférence de presse, l’entraîneur des Dogues Christophe Galtier, est revenu sur ces événements. Visiblement en colère, il a tenu à défendre la direction du club: « C’est la direction qui a demandé à ce que les gens envahissent? C’est la direction du club qui doit être sanctionnée? Le club met tout en œuvre pour éviter que ça se renouvelle. Les responsables, ce sont les gens qui sont entrés sur le terrain ».
Des fans en colère, pas des hooligans
A la suite de ces incidents, le sénateur du Nord Patrick Kanner a parlé mardi de « hooligans » en évoquant les supporters qui ont foulé la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Christophe Galtier lui, n’a pas le même avis. « Ce ne sont pas des hooligans, ce sont des supporters qui ont pété les plombs » a-t-il déclaré.
Le Français a également ajouté (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus): « J’ose espérer qu’on n’ira pas jusqu’au retrait de points, mais il y aura des sanctions. La Ligue ne peut pas laisser passer ce qui s’est passé là ».
Un besoin d’évacuer la colère et la peur à l’entraînement
Les joueurs du LOSC ont eux aussi été ciblés samedi soir. Le coach des Dogues a donc tenu à « parler à son groupe en début de semaine à l’entraînement« . Christophe Galtier a assuré avoir essayé de « libérer la parole » avec l’objectif que ses hommes puissent « évacuer la déception, la colère ou la peur« . Le prochain match des lillois à domicile aura lieu le premier avril, face à Amiens.
?#Galtier « Croyez-moi que les joueurs ne sont pas fiers de la situation. Ils sont gênés, tristes quand ils saluent les gens du club au quotidien »
— LOSC (@losclive) 14 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-ceux-qui-ont-envahi-le-terrain-ne-sont-pas-des-hooligans-assure-galtier-1395676.html