C’est très tendu entre l’Angleterre et la Russie. Theresa May a annoncé ce mercredi le boycott diplomatique du Mondial 2018 en Russie cet été. « Je confirme qu’aucun ministre, ou membre de la famille royale, n’assistera à la Coupe du monde de football en Russie « , a déclaré la Première ministre britannique. Une décision motivée par l’empoisonnement d’un ex-espion russe et de sa fille le 4 mars dernier sur le sol britannique (à Salisbury).
Un « acte épouvantable » attribué à Moscou par le gouvernement anglais, qui estime que la relation entre les deux pays ne peut désormais plus être la même. Theresa May a d’ailleurs officialisé la suspension des contacts bilatéraux de haut niveau et l’expulsion de 23 diplomates russes, qui ont une semaine pour faire leurs valises.
« Un usage illégal de la force par l’Etat russe contre le Royaume-Uni »
« Il n’y a pas d’autre conclusion que celle selon laquelle l’État russe est coupable de la tentative de meurtre » ayant visé Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, a déclaré la dirigeante devant le parlement britannique. Cela constitue un usage illégal de la force par l’État russe contre le Royaume-Uni ».
VIDEO – Mondial 2018: un arbitre confesse son erreur, l’Irlande du Nord éliminée en barrages sur un penalty imaginaire
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-l-angleterre-annonce-un-boycott-diplomatique-en-russie-1395569.html