Comme tous les supporters argentins, Mario Kempes a tremblé pour Leo Messi et ses coéquipiers ce mardi soir. Mais au bout du suspense et grâce à Marcos Rojo, l’Albiceleste est parvenu à s’extirper du groupe D en battant le Nigeria (2-1) sur le fil.
En huitièmes de finale de la Coupe du monde, les finalistes malheureux de l’édition 2014 affronteront l’équipe de France, qui a terminé première de son groupe C avec deux victoires 1-0, et un match nul soporifique 0-0 contre le Danemark lors du troisième match de poule.
Kempes: « Le pire de l’Argentine a déjà été atteint »
« On ne sait pas quelle Argentine on va avoir (samedi), car il y a eu trois matchs très différents. Un contre l’Islande compliqué, un désastreux face à la Croatie, et un beaucoup plus chanceux contre le Nigéria », analyse Kempes sur RMC.
« Mais la France n’a pas encore démontré son potentiel non plus. Il faut toujours être prudent avec l’Argentine, parce que c’est une équipe qui n’a pas encore démontré non plus son vrai niveau, et qui monte souvent en puissance dans les compétitions. Et comme le pire a déjà été atteint… »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-message-de-mario-kempes-pour-les-bleus-il-faut-toujours-etre-prudent-avec-l-argentine-1479292.html