« Dans le vestiaire c’est une gigantesque déception, un silence de mort. » Au micro de la chaîne allemande ZDF, Joachim Löw a fait part de toute sa déception après la défaite de la Mannschaft ce mercredi face à la Corée du Sud (2-0), synonyme d’élimination dès le premier tour de la Coupe du monde pour les tenants du titre. « Félicitations à nos adversaires, les Suédois et les Mexicains. Sur le plan du combat, on ne peut pas faire de reproches à la Mannschaft aujourd’hui, mais nous n’avons pas réussi à marquer un but. Il a manqué de la légèreté à l’équipe », a-t-il confié.
« Bien sûr, c’est de ma responsabilité »
« Nous sommes logiquement éliminés. Nous avons eu beaucoup d’occasions de but, mais nous n’avons pas pu forcer le but. L’équipe a perdu plus qu’un match, beaucoup de ce que nous avions construit depuis des années. Depuis 2006 nous étions toujours dans le dernier carré ou en finale », a poursuivi le sélectionneur de l’Allemagne, en poste depuis 2006, qui a assumé sa part de responsabilité dans ce fiasco. « Je suis le premier à m’interroger sur les choses qui n’ont pas fonctionné. Bien sûr, c’est de ma responsabilité », a-t-il observé, très lucide.
« Il faut que je dorme, car après ce match je suis extrêmement frustré », a précisé Löw, dont l’avenir pourrait être réglé dès jeudi. « Il est trop tôt pour moi pour répondre, il faut quelques heures pour y voir clair, la déception est très profonde en moi. On va devoir mener des discussions demain, on verra comment ça continue », a-t-il expliqué. Battue d’entrée par le Mexique (1-0), puis malmenée par la Suède malgré sa victoire (2-1) et donc dominée par la Corée du Sud (2-0), l’Allemagne quitte la Russie à la dernière place de son groupe avec seulement trois points glanés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-coree-du-sud-l-immense-deception-de-low-apres-l-elimination-1479408.html