Martin Atkinson a débuté son long périple le 11 juin depuis Saint George’s Park, le centre d’entrainement de l’équipe d’Angleterre. Il a traversé six pays: France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Pologne et la Biélorussie pour parvenir à la Russie.
Un voyage à des fins caritatives
Accompagné au départ de 12 personnes. Il est finalement arrivé en compagnie d’un ami, les autres ayant dû s’arrêter lors des différentes étapes. Atkinson roulait entre 7 et 8h par jour. Son objectif avec ce défi: récolter 60.000 livres (68.000 euros) via du crowdfunding pour 4 associations caritatives. En arrivant à Kaliningrad il en était à 56.000 livres (63.000 euros).
Il n’a pu voir aucun match du Mondial, seulement des extraits. Et ne lui parlez surtout pas des polémiques avec la VAR. Il n’a rien vu, rien entendu et ne veut rien commenter. « Bien essayé » s’est-il marré lorsqu’on lui a posé la question. Il assistera demain à Angleterre-Belgique avant de rentrer en Angleterre en avion cette fois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-on-a-retrouve-le-seul-arbitre-anglais-en-russie-et-il-est-arrive-en-velo-1479251.html