Alors que le Bayern Munich se déplace ce mardi à Istanbul pour affronter Besiktas en 8e de finale retour de la Ligue des champions (victoire 5-0 à l’aller), Kar-Heinz Rummenigge a livré des informations concernant les prolongations de contrat d’Arjen Robben et Frank Ribéry. « Nous nous sommes entendus pour mener des discussions en avril, et ensuite nous verrons », a-t-il déclaré. Les deux ailiers ont fait savoir qu’ils voulaient prolonger leur aventure bavaroise d’un an. 

Des performances difficiles à imaginer sur le long terme

L’ancien joueur du Bayern a reconnu que les performances des deux attaquants – qui jouent ensembles depuis 2009 – sont actuellement « bonnes » (Franck Ribéry a par exemple inscrit un doublé contre Hambourg samedi). Le seul élément de doute concerne la longévité du Français et du Néerlandais. Ribéry et Robben auront – respectivement – 35 et 34 ans lors de l’expiration de leurs contrats en juin prochain.

Leur âge et leurs blessures régulières ne permettent plus de les inclure dans une vision à long terme. Rummenigge, qui a déclaré que le club souhaitait préparer le groupe de la prochaine saison « en ayant toutes les données possibles » n’a pour l’instant fermé la porte à aucune des deux stars.

VIDEO. Autorité, inconscience… Guardiola prend cher par l’ancien médecin du Bayern

http://rmcsport.bfmtv.com/football/prolongation-de-robben-et-ribery-rummenigge-promet-des-discussions-en-avril-1394888.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.