Inquiétude pour Diego Maradona. Après être apparu extatique en tribunes lors du match de la Coupe du monde entre le Nigeria et l’Argentine à
Saint-Pétersbourg (1-2), allant jusqu’à faire des doigts d’honneur sur le but salvateur de Marcos Rojo (86e), le légendaire ex-joueur de l’Albiceleste a fait un malaise au coup de sifflet final et a été transporté à l’hôpital selon les médias argentins ESPN et TN. En revanche, Olé indique qu’il a été emmené à son hôtel et non à l’hôpital.
Des images circulent sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on voit Diego Maradona être soutenu pour quitter la tribune, puis entouré par du personnel médical qui prend son pouls.
Beaucoup plus en forme pendant le match (trop, peut-être)
Avant ce malaise, Diego Maradona a fait le show à Saint-Pétersbourg. L’ancien n°10 a tour à tour dansé avec une Nigériane, arboré une tenture à son effigie, posé de façon christique devant des contemplateurs, explosé de joie sur le but de Lionel Messi (14e), avant donc de faire des doigts d’honneur sur le but de Marcos Rojo (86e).
Ce n’est pas la première fois que Diego Maradona se fait remarquer en tribunes depuis le début de cette Coupe du monde, à chaque match de l’Argentine. Mais cette fois, « El Pibe de Oro », habitué aux excès en tous genres, est peut-être allé trop loin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-diego-maradona-a-fait-un-malaise-a-la-fin-de-nigeria-argentine-1478767.html