A Manchester United mais aussi au PSG, Angel Di Maria a vécu quelques moments compliqués. Mais son pire souvenir en carrière reste vraisemblablement ce 13 juillet 2014. Au matin de la finale de la Coupe du monde au Brésil entre l’Allemagne et l’Argentine, le milieu de terrain du Real reçoit une lettre du club Merengue lui demandant de ne pas jouer en raison de sa blessure à la cuisse droite en quarts de finale contre la Belgique.

Dans une chronique diffusée dans le Player’s Tribune, Di Maria revient sur ce moment douloureux: « C’était le matin de la finale à exactement 11h. J’étais assis, prêt à avoir une injection dans ma jambe. Je m’étais déchiré le muscle de la cuisse en quarts de finale, mais avec les antidouleurs, je pouvais courir sans avoir mal. Je disais aux médecins que même si ça cassait, je voulais jouer. Je mettais de la glace sur ma jambe quand notre médecin est arrivé avec une enveloppe en disant : “Regarde Angel, ça vient Real Madrid“. Je lui ai demandé ce qu’il disait. Il a dit : “Ils disent que tu n’es pas en mesure de jouer. Ils nous forcent de ne pas te laisser jouer“. »

« Le foot-business que personne ne voit »

« J’ai immédiatement compris ce qui se passait, poursuit Di Maria. Tout le monde avait entendu les rumeurs que le Real voulait signer James Rodriguez après la Coupe du monde. Je savais qu’ils allaient me vendre pour lui faire de la place. Ils ne voulaient pas que je sois blessé. C’était simple. C’est le foot-business que personne ne voit. J’ai dit au médecin de me donner la lettre. Je ne l’ai même pas ouverte, je l’ai juste déchirée et j’ai dit “celui qui décide, c’est moi“. »

« Je voulais vraiment jouer quitte à ce que ma carrière prenne fin. Mais je ne voulais pas compliquer les choses pour les l’équipe. Je me suis levé très tôt et je suis allé voir le sélectionneur (Alejandro Sabella). Il disait qu’il voulait me voir jouer mais il ressentait probablement de la pression à ce propos. Je lui ai dit qu’il devait mettre le joueur qu’il voulait. Et puis je me suis mis à pleurer », raconte le joueur du PSG.

Alejandro Sabella aligne finalement Enzo Pérez, alors joueur du Benfica Lisbonne et l’Albiceleste s’incline 1-0 après prolongation. Le 22 juillet, James Rodriguez quitte l’AS Monaco pour le Real. Un mois plus tard, Angel Di Maria atterrit à Manchester United.

Angel Di Maria AFP – Angel Di Mariahttps://rmcsport.bfmtv.com/football/di-maria-allume-le-real-qui-lui-avait-demande-de-ne-pas-jouer-la-finale-du-mondial-2014-1478190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.