Le Mexique s’est trouvé un nouveau supporter : le mythique Diego Armando Maradona ! Visiblement dépité par les deux prestations de l’Argentine, Maradona a changé de bord. « Je suis un partisan du Mexique car ils ont fait un superbe premier tour, le Mexique a montré qu’il pouvait battre la Suède, qu’il a la condition » a indiqué Maradona à la chaîne de télévision vénézuélienne Telesur lors de son émission « De la Mano del 10 ».
A lire > Comment l’Argentine peut se qualifier par miracle (et affronter la France)
Mais attention, malgré leur victoire face aux Allemands, le Mexique n’est pas qualifié et ce en raison, du but de Toni Kroos à la toute dernière seconde du match Allemagne-Suède. Le Mexique, dont l’arme fatale est le contre, devra jouer contre nature en possédant le ballon face à un bloc bas très résistant. Et en cas de victoire suédoise et d’une victoire allemande, le Mexique pourrait se retrouver troisième.
A lire > Tous les scénarii du groupe F (Suède, Allemagne, Mexique, Corée du Sud)
Maradona était contre le Mondial au Mexique
Ce regain d’intérêt pour le Mexique est surprenant de la part de Diego Maradona. Après l’attribution de la Coupe du Monde 2026 au triumvirat Mexique-Etats-Unis-Canada, l’Argentin avait déclaré qu’il n’aimait pas cette décision en raison de leur manque de succès et de passion pour le sport. « Le Mexique ne le mérite pas, les Mexicains affrontent le Brésil ou l’Allemagne et boom… ils sont éliminés… Dans les autres pays, il n’y a pas de passion, les Canadiens peuvent être de bons skieurs et les Américains voulaient quatre périodes de 25 minutes pour la publicité ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-maradona-lache-l-argentine-pour-le-mexique-1478234.html