Après une bonne première mi-temps – et une deuxième nettement plus poussive – les Bleus sont parvenus à faire l’essentiel ce jeudi après-midi face au Pérou. Un but de Mbappé a suffi aux hommes de Didier Deschamps pour s’imposer (1-0) et rejoindre les huitièmes de finale.
Pour autant la prestation de l’équipe de France n’a pas rassuré Jean-Michel Larqué. Sur BFM Sport, il est revenu sur la condition physique des Bleus, qu’il juge insuffisante.
Une condition physique « pépère » ?
« On parle beaucoup d’aspect tactique mais il y a un secteur qui est très important dans le sport de haut niveau, c’est la qualité athlétique et la condition physique. Je soumets l’hypothèse peut-être que physiquement, les Français ont été en difficulté. Pogba et Kanté ont été bons en première mi-temps, mais j’ai l’impression que les Bleus ne sont pas physiquement supérieurs. Les envoyés spéciaux rapportent des paroles de la part des joueurs et des entraîneurs comme « on a fait un entraînement pépère ». Je me demande si aujourd’hui on n’est pas en train d’avoir une condition athlétique « pépère ». La façon dont on a plongé physiquement m’inquiète. On a baissé complètement de pied, on ne gagnait plus un duel. On a été globalement très, très insuffisants en seconde période.«
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-perou-larque-inquiet-de-la-prestation-physique-des-bleus-1475811.html