Sur la défense centrale

« Par rapport au premier match (contre l’Australie, 2-1), j’ai bien aimé la défense centrale (Raphaël Varane-Samuel Umtiti) contre le Pérou (1-0), à part peut-être Umtiti une fois. J’ai trouvé la charnière beaucoup plus solide aujourd’hui que sur le premier match. »

Sur la seconde mi-temps

« La deuxième mi-temps a été difficile. Le bloc a beaucoup trop reculé. Les Bleus sont bons quand ils jouent haut, ils n’ont pas cette capacité à aller chercher le ballon dans les pieds des adversaires. En deuxième mi-temps, ils n’avaient plus du tout la maîtrise du jeu. »

Sur l’entrée de Dembélé

« Le premier changement, c’est Ousmane Dembélé qui entre à la place de Kylian Mbappé. Mais Dembélé n’est pas un joueur de maîtrise, c’est un joueur de vitesse et de contre-attaque. J’aurais aimé voir Thomas Lemar en deuxième mi-temps. Il aurait pu tenir un peu plus le ballon et nous permettre de trouver des joueurs entre les lignes. »

Sur le manque de maîtrise

« Il n’y a pas de patron. Le patron, c’est celui qui va décider quand on fait le pressing. On ne peut pas se réjouir de ce résultat. Ce qui peut garantir des grands succès, c’est le contenu et ce qu’on voit. On a plus de chances de remporter un trophée en jouant bien. Le Portugal est le contre-exemple à l’Euro 2016, mais il faut se souvenir des performances de l’Espagne ou l’Allemagne. »

Sur la prestation de Griezmann

« Je lui mets la note de 5/10. On ne l’a pas vu en seconde mi-temps. Il s’est caché dans sa performance. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-perou-j-aurais-aime-voir-lemar-remarque-sagnol-1475803.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.