Ambiance tendue à Lens. Les supporters des Sang et Or ont déployé plusieurs banderoles aux messages sans équivoque avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue 2 (29e journée) face à Bourg-en-Bresse, ce lundi soir, au stade Bollaert-Delelis. « Vous faites chier même les constipés », « Maintenez-nous et cassez-vous », « Bollaert pas un cirque, dehors les clowns », « Battez vos adversaires au lieu de battre vos femmes », pouvait-on lire sur les nombreuses banderoles affichées en tribunes. Le tout accompagné du chant « Mais ils sont où les Sang et Or ? ».
Rires et sifflets à l’échauffement
Les supporters lensois ont donc décidé, en plus de ne pas les encourager, de moquer leurs joueurs. Entre les sifflets, il était possible d’entendre régulièrement des « Allez les chèvres » descendre des travées de Bollaert à l’échauffement des Lensois, et des rires retentir lorsqu’un joueur ratait une frappe. Un tract a également été distribué par les associations de supporters du RC Lens en marge de ce match comptant pour la 29e journée de Ligue 2.
« Trop, c’est trop. Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps. Les saisons se suivent et se ressemblent malheureusement. Chaque année nous pensons avoir vu le pire sur le terrain mais non, ils réussissent toujours à creuser. Aujourd’hui il est temps de dire non à cette mascarade », peut-on lire sur ce tract. Avant le coup d’envoi, Lens était pointé à la 14e place de la Ligue 2.
VIDEO – Le gros coup de gueule de Leboeuf après les incidents à Lille
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-allez-les-chevres-des-banderoles-hostiles-aux-joueurs-ambiance-tendue-a-lens-1394379.html