Deux jours après les incidents au stade Pierre Mauroy et l’envahissement de terrain par des supporters lillois qui s’en sont pris violemment aux joueurs, Patrick Kanner, le sénateur du Nord, a parlé d’une attitude « inadmissible ». L’ancien ministre des sports qui était présent au stade, s’est dit « totalement atterré » devant la scène qu’il a observée.
Selon lui, les incidents sont « inacceptables ». « Sur le plan sportif le match était relativement médiocre, mais en aucune manière on ne peut tolérer ce qui s’est passé » a-t-il déclaré à notre micro. Des propos qui font écho à ceux du président Gérard Lopez.
Des « hooligans accélérant la descente aux enfers »
« La Ligue de Football va prendre des mesures dès jeudi soir » a-t-il expliqué. L’homme politique a également ajouté qu’il avait eu « peur » pour les joueurs et les stadiers au vu de la « violence présente sur le terrain ». Pour Patrick Kanner, ce n’était pas des supporters qui ont envahi le terrain, mais bien des « hooligans ».
Le sénateur a rappelé que son « équipe de cœur » traversait une bien mauvaise passe, et que ce type de comportement ne ferait « qu’accélérer la descente aux enfers« . Il a conclu ainsi: « Ce qu’ils ont fait risque de peser très lourd dans l’avenir du club ».
Ce soir j ai mal à mon @losclive …Un peu de mémoire, restons unis et ensemble dans les bons comme dans les moments plus difficiles. Go Losc ! ??? #onestensemble
— Eden hazard (@hazardeden10) 11 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-patrick-kanner-denonce-l-attitude-inadmissible-des-hooligans-1394315.html