« Moi, je ferais grève. » Deux jours après l’envahissement de terrain des supporters du Losc à la fin du match contre Montpellier, Frank Leboeuf appelle ce lundi à une réaction de l’ensemble des joueurs de Ligue 1. « J’en veux aux instances du football et à l’UNFP qui devraient porter plainte, faire grève et suspendre la prochaine journée de Ligue 1 tant que la sécurité n’est pas assurée dans les stades », explique-t-il dans l’émission 60 Minutes Sport sur BFM Sport.
« C’est important que les joueurs se prennent en main. Les joueurs ont un syndicat, on fait grève. Faisons-le », ajoute-t-il.
Les Lillois veulent « calmer le jeu »
Interrogé par BFM Sport, le président de l’UNFP Philippe Piat, a de son côté assuré que les joueurs du Losc voulaient avant tout « calmer le jeu ». « Ils ont un peu peur des supporters et ils ont aussi peur des sanctions qui peuvent tomber sur leur club. Ils sont pour l’apaisement. Ils n’ont pas envie de monter au créneau », a souligné le président du syndicat des footballeurs professionnels.
La commission de discipline de la LFP se penchera sur les incidents survenus à Lille à partir du 15 mars, selon un communiqué diffusé dimanche.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-a-lille-leboeuf-appelle-les-joueurs-de-ligue-1-a-faire-greve-1394348.html