Resté sur le banc mardi dernier lors de l’élimination du PSG face au Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions au Parc des Princes (1-2), Thomas Meunier était titulaire samedi face à Metz pour la 29e journée de Ligue 1. Et le latéral droit a lancé son équipe vers la victoire en marquant le premier but (score final 5-0). Dimanche, il s’est exprimé sur sa saison à Paris dans un entretien à la RTBF. Avec son habituel franc-parler.

« Je sens que je n’ai pas toujours été récompensé de mes prestations »

Sur l’échec européen face aux Merengue, Thomas Meunier estime que le PSG « s’est mis une balle dans le pied au match aller » à Madrid (défaite 3-1) « alors qu’on avait tout en main ». « On a chèrement payé nos erreurs », ajoute-t-il, avant d’appeler à la remobilisation: « Le minimum, c’est de faire le quadruplé (Trophées des Champions, Ligue 1 et les deux Coupes nationales, ndlr). »

L’ancien joueur de Bruges a aussi évoqué sa propre situation au PSG. L’été dernier, Daniel Alves est arrivé, et le Brésilien lui est souvent préféré pour occuper le flanc droit de la défense. L’international belge de 26 ans l’entend et respecte le pedigree de son coéquipier brésilien, mais il observe quand même une petite injustice: « Tous les joueurs veulent tout jouer. Le problème cette saison, c’est que je sens que je n’ai pas toujours été récompensé de mes prestations. Mais bon, je suis en concurrence avec Alves qui a travaillé toute sa carrière pour acquérir un statut de privilégié. On verra ce qu’il se passe pour le reste de la saison. »

VIDEO >> Mandanda, Plea, Nkunku… L’équipe-type de la 29e journée de L1 de Rolland Courbis

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-meunier-estime-qu-il-n-a-pas-toujours-ete-recompense-de-ses-prestations-1394230.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.