Une page va se tourner à Manchester United. Le capitaine des Red Devils, Michael Carrick, s’est exprimé lundi en conférence de presse et a confirmé ce que son entraîneur José Mourinho a laissé entendre il y a quelques semaines: cette saison 2017-2018 est sa dernière. Le milieu de terrain va mettre un terme à sa carrière à l’issue de son contrat en juin prochain.
Blessures, problème cardiaque… Son corps ne suit plus
« Il arrive un moment où, que ça vous plaise ou non, votre corps vous dit qu’il est temps d’arrêter de jouer. C’est quelque chose que vous devez accepter », a-t-il déclaré. Ces dernières saisons, Michael Carrick a peu joué, à cause de la concurrence mais surtout à cause de multiples pépins physiques. En novembre dernier, l’Anglais révélait qu’il a dû subir, en début de saison, une intervention chirurgicale pour régler un problème de rythme cardiaque.
Depuis le mois d’août, Carrick n’a joué que quatre matches toutes compétitions confondues. « J’ai compris que je ne pourrais pas jouer autant de matches que je le voulais, mais je me suis entraîné dur pour rester en forme. Je voulais finir comme je le voulais », a-t-il confié.
Le dernier vainqueur de la Ligue des champions 2008
L’ex-international (34 sélections) a aussi confirmé les discussions avec ses dirigeants quant à une possible reconversion dans le staff des Mancuniens: « On en parle encore pour être honnête. Il n’y a rien de confirmé. Mais oui, c’est probable. »
Michael Carrick a rejoint Manchester United en provenance de Tottenham en 2006 dans le cadre d’un transfert à 27 millions d’euros. Il a alors récupéré le numéro 16 de l’emblématique Roy Keane, parti quelques mois plus tôt. Il est le plus ancien joueur de l’effectif mancunien, et le dernier représentant de l’équipe qui remporta la Ligue des champions en 2008 contre Chelsea.
VIDEO >> Rashford offre le derby d’Angleterre à Man United (2-1)
http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-carrick-confirme-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison-1394182.html