Selon la presse espagnole, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a fait le voyage jusqu’en Russie, plus précisément à Sotchi, où aura lieu ce vendredi soir le choc de ces phases de poules de Mondial entre l’Espagne et le Portugal (20h).
La simple venue de l’homme à la tête du club parisien a déjà relancé l’idée d’un départ de Cristiano Ronaldo vers la Ligue 1. En témoigne notamment un article publié par le quotidien madrilène AS qui parle d’une occasion « d’accélérer une opération que le président prépare depuis plus d’un an, comme pour Neymar« .
Le fair-play financier comme déclencheur
Toujours selon AS, le fait que le PSG ait été relaxé et épargné ce mercredi dans le cadre des sanctions du fair-play financier par l’UEFA, permettrait aux dirigeants du club de la capitale de revoir leurs ambitions à la hausse lors du mercato estival.
Cristiano Ronaldo avait lâché une bombe le 26 mai dernier après la finale de la Ligue des champions, en assurant évoquer son avenir les jours suivants. Il n’y a cependant pas eu d’évolution depuis. La récente revalorisation salariale d’Antoine Griezmann au club voisin de l’Atlético, pourrait même tendre davantage les négociations entre le Portugais, et son président Florentino Perez.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-al-khelaifi-sera-a-portugal-espagne-et-la-presse-espagnole-relance-ronaldo-au-psg-1471578.html